Accueil / Mathématiques expertes /

Mathématiques expertes

L’option Mathématiques expertes s’adresse aux élèves qui ont suivi la spécialité maths en classe de première et qui la gardent en Terminale.

Ces élèves pourront envisager les classes préparatoires scientifiques (MPSI, PSCI, PTSI) ou biologiques (BCPST) ainsi que les classes préparatoires commerciales « voie scientifique » (ECS). Ils pourront également envisager des études en informatique en écoles d’ingénieur ou à l’université ou tout cursus lié aux sciences à l’université. Pour le recrutement en CPGE scientifiques et toutes les écoles d’ingénieur avec cycle préparatoire intégré (ex : INSA), il est fort probable que ce niveau soit exigé.

Compétences requises
pour réussir

Cette option demande avant tout un travail très sérieux et très approfondi mais ce choix sous-entend une attirance et un goût prononcé pour les mathématiques en général.