Accueil / Club Jeux Maths /

Club Jeux Maths

Depuis plusieurs années, le lycée Cordouan propose à tous les élèves un club « jeux maths ».

Quoi ?
Grâce à des échanges entre élèves de différents niveaux, le club permet dans une ambiance détendue de se préparer à des jeux concours (Castor Informatique, Algorea, Kangourou, FFJM, Coupe d’automne et de printemps d’animath, Pydéfis…). Les élèves peuvent aussi s’entraîner à la programmation en Python.

Pourquoi ?
La participation à de telles activités peut être indiquée dans le CV ou la lettre de motivation demandés dans la procédure Parcoursup pour l’admission dans les études post bac.

Les participations/ résultats à de tels concours sont inscrits sur les bulletins des élèves dans la rubrique « Parcours d’excellence ».

Qui?
Il n’est pas nécessaire d’être excellent en mathématiques, il faut être logique, curieux, persévérant et malin.

Quand ?
Les créneaux proposés en 2023-2024 sont le lundi de 15h15 à 16h10 en salle 309 et le mardi de 10h30 à 11h25 en salle 310. En cas de non disponibilité à ces heures, des échanges via l’ENT sont possibles via la messagerie de l’ENT avec Mme BACHELIER-CANU.