Accueil / Le mot du proviseur /

Le mot du proviseur

Le Lycée d’enseignement général et technologique Cordouan de Royan doit son nom au plus ancien phare de France, construit de 1584 à 1610 et situé au large de l’estuaire de la Gironde.

L’établissement, créé dans les années soixante, a été restructuré à la fin des années 90. Le lycée Cordouan offre des formations relevant de la voie générale avec 11 spécialités et 3 options de Terminale générale ainsi qu’une série technologique (Sciences et technologie du Management et de la Gestion), le BTS Tourisme sous statut scolaire et par apprentissage. Environ 1200 lycéens et étudiants y sont accueillis.

Pour accompagner les jeunes dans leur démarche de formation et de réussite, toute la communauté éducative se mobilise et s’engage résolument dans l’utilisation des nouvelles technologies, l’ouverture culturelle et internationale.

L’établissement propose deux sections européennes en espagnol et en anglais, les options théâtre, musique et latin, deux sections sportives en squash et en voile.

Les sorties et voyages proposés, les projets pédagogiques et éducatifs mis en oeuvre, contribuent à l’épanouissement et à la réussite des élèves.

Le lycée valorise les compétences des élèves au travers de l’association sportive (nombreuses participations aux phases finales des championnats de France), et soutient les projets de la Maison des Lycéens. Il accompagne les parcours scolaires particuliers par une prise en compte individualisée des situations. Il s’enorgueillit de bons résultats aux examens.

Je vous souhaite une agréable visite au fil des diverses rubriques de ce site et vous invite à nous contacter pour toute demande d’information.

Le Proviseur, Claudie Fontaine