Accueil / La Maison des Lycéens /

La Maison des Lycéens

C’est quoi ?

La MDL est une association indépendante au lycée composée de bénévoles et d’un bureau de bénévoles, soit 7 représentants élus par les lycéens adhérents. Il se compose :

• 1 Président(e)
  • 1 Vice-Président(e)
  • 1 Trésorier(e)
  • 1 Vice-Trésorier(e)
  • 1 Secrétaire
  • 1 Vice-secrétaire
  • 1 Représentant(e) de la MDL au sein du lycée*
*Il s’agit du porte-parole de la MDL auprès du lycée. Le représentant est aussi le lien entre le bureau et les bénévoles et les adhérents.

Comment ça fonctionne ?

Le fonctionnement collaboratif de la MDL réunit des élèves qui ont  envie de s’investir dans un projet. A ce titre, le lieu, est donc géré et entretenu (ménage par exemple) par les bénévoles. A la MDL, vous retrouvez toutes sortes d’activités : des babys foots, billards, jeux de société ou encore autres animations dans lesquels les élèves veulent s’investir. La MDL est aussi reconnue dans le lycée pour sa splendide et délicieuse machine à cafés….

Comment devenir bénévoles ?

Comme nous vous le disions précédemment, le fonctionnement de la MDL est collaboratif.

Ce sont donc les élèves et adultes du lycée qui souhaitent s’investir qui peuvent être bénévole.

En tant que bénévole, l’élève peut ouvrir/gérer le foyer selon un planning défini (il est donc responsable). Cette tache est accompagné par le service civique de l’établissement.

Nos projets, nos motivations ?

En ce qui concerne les projets en cours, il est question de redonner une réputation  positive au lieu. Pour cela nous nous lançons dans la rénovation entière de la MDL avec un partenariat avec le lycée Professionnel de l’Atlantique.

Ainsi une cohésion entre nos deux établissements se crée, de même entre les élèves professionnels et généraux. De plus la MDL a financé un concours photo, en partenariat avec le photographe Shoot The Land, projet que nous serions ravie de refaire l’année suivante avec un nouveau partenariat.

La MDL c’est également les photos scolaire des aides à la Vie Lycéenne, un lieu de convivialité ou chacun peut apporter son projet pour essayer de le développer.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas à venir au foyer. Nous serons ravis de t’y accueillir.

La Maison des Lycéens.