Accueil / L’association sportive /

L’association sportive

Son but est d’organiser en prolongement des cours d’EPS des activités physiques et sportives le mercredi après midi et de favoriser l’apprentissage de la vie associative.

Le projet est construit autour de 3 axes :

Axe Santé

Chaque mercredi, possibilité de pratiquer le badminton, la musculation, la danse, le volley-ball, le basket-ball, …

Durant le covid, il a été proposé du yoga, de la marche nordique, une marche écologique (ramassage de déchets), une découverte de la slackline, une journée char à voile. Les séances de musculation ont perduré.

Axe Compétition

Rencontres inter-établissement au niveau district puis sur qualification au niveau départemental, académique, inter-académiques puis championnat de France.

Chaque année des compétitions de course d’orientation, de danse, de raid, de badminton, de volley-ball, de beach-volley, de surf, … sont disputées.
Parfois des équipes de basket, futsal, ultimate sont constituées.

Durant le covid juste une rencontre de course d’orientation a été organisée en début d’année.

Axe Responsabilité

Lors de l’assemblée générale du début d’année, des postes de secrétaire et trésorier adjoints sont attribués aux élèves.
Des arbitres, juges et coachs sont formés. Lors des séances de musculation les élèves pratiquent en autonomie. Les anciens aident les nouveaux.

Durant 2 années, un élève pratiquant en club a géré l’activité ultimate. Entraînement et match.