Accueil / Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté /

Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

Présentation du court métrage
« Pourquoi t’as fait ça ? »

Sensibilisation, prévention et lutte contre le harcèlement scolaire, le cyber harcèlement et les discriminations homophobes.

Les élèves sentinelles et ambassadeurs contre le harcèlement scolaire sont mobilisés dans leur rôle d’acteurs de la prévention du harcèlement scolaire et ont produit en juin 2021 avec le réalisateur Maximilien BERT un court métrage « Pourquoi t’as fait ça ? » pour servir de support aux actions de prévention dans les classes. Ils ont ainsi créé leur propre outil de prévention, un outil crée par les élèves, pour les élèves.

Le CPE, Référent harcèlement scolaire
JLOUIS MANGION

Le court métrage « Pourquoi t’as fait ça ? » réalisé par nos élèves en juin 2021 avec Maximilien Bert a été récompensé par le PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE remis à nos élèves à la Préfecture de LA ROCHELLE le jeudi 05 mai 2022.

A cette occasion, une délégation de nos élèves représentant le groupe de l’année dernière a reçu un diplôme des mains de Monsieur Pierre NIOLLET, Président de la section départementale de l’Association Nationaledes Membres de l’Ordre National du Mérite, en présence de Monsieur Madhi TAMENE, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et de Monsieur Nicolas BASSELIER, Préfet de la Charente-Maritime.

CESC

PROJET CINEMA 2022