Accueil / Actualités / Journée nationale « Non Au Harcèlement » : 10 Novembre 2022 /

Journée nationale « Non Au Harcèlement » : 10 Novembre 2022

LE PARCOURS CITOYEN 2022 : PREVENTION ET LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Le lycée Cordouan et son CESC sont engagés depuis plusieurs années dans la lutte contre le harcèlement scolaire, le cyberharcèlement et toutes les formes de discriminations.

Un groupe d’élèves ambassadeurs et sentinelles contre le harcèlement scolaire se mobilise cette année encore pour sensibiliser toute la communauté scolaire à ces problématiques avec l’appui du Référent harcèlement scolaire et le Service Civique.

Le JEUDI 10 NOVEMBRE 2022, les élèves présenteront leurs actions de prévention :

• stand NAH dans le hall du lycée à 10h15 avec différentes animations de sensibilisation (quizz, affiches etc…)
  • projection en amphithéâtre des courts métrages réalisés par les élèves en 2020 et 2021, suivie d’un débat.

Deux courts métrages seront réalisés par les élèves en 2022/2023 :

– un court métrage sur le harcèlement par les élèves du lycée

– un court métrage sur le cyberharcèlement par les élèves du lycée et des élèves du collège EMILE ZOLA de ROYAN.

Des séances de sensibilisation dans toutes les classes de seconde sont également prévues dans le courant du 1er trimestre.

Animées par le Référent harcèlement scolaire et le Service Civique, elles sont complétées par des séances de théâtre forum.