Accueil / Actualités / ACTUALITE COVID 19 /

ACTUALITE COVID 19

Si vous avez reçu un SMS du lycée qui indique que votre enfant est cas contact à la COVID merci de suivre la procédure suivante :

Lorsqu’un cas positif est connu au sein de l’établissement, le contact tracing consiste à considérer comme des cas contacts tous les camarades masqués ou non, ainsi que tous les personnels ayant été en contact avec le cas positif.

Afin de vous prévenir au plus tôt, nous avons pris la décision d’avertir les responsables légaux via SMS. Vous recevrez donc le message suivant :

« Votre enfant est cas contact à la COVID.

Merci de suivre la procédure indiquée sur notre site internet

L’infirmière du Lycée Cordouan

NE PAS REPONDRE A CE SMS »

Si vous recevez ce message, alors votre enfant est considéré comme cas contact : Il peut continuer sa scolarité normalement, qu’il ait ou non un schéma vaccinal complet.  Il doit faire un autotest à J+2 à partir du jour où vous recevez ce message.

– Si le test est négatif, il continue sa scolarité normalement.

– Si le test est positif, le faire confirmer par un PCR et nous avertir le plus rapidement possible. Votre enfant doit respecter une période de 7 jours d’isolement. Cet isolement de 7 jours peut être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR réalisé à J+5 est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures.

Attention :

– Merci de vérifier que le numéro de téléphone portable que vous avez fourni à l’administration n’a pas changé depuis la rentrée.