Accueil / Actualités / Berlioz in love, spectacle des options musique et théâtre en collaboration avec l’OCNA /

Spectacle des élèves des options musique et théâtre.

Comme Berlioz dans ses Nuits d’été, les lycéens en options musique et théâtre (1ere et Terminale) reprennent les poèmes de Théophile Gautier en les adaptant, pour créer à leur manière un environnement sonore sur la thématique romantique de l’amour et de la mort. Au fil des rencontres avec les musiciens de l’OCNA (Orchestre de chambre Nouvelle Aquitaine) et grâce à l’expertise d’Isabelle Druet, mezzo-soprano invitée, leurs compositions se dessinent entre texte et musique. Ensemble, ils transposent à notre époque le genre musical de la mélodie, cher à Berlioz au XIXe siècle, qui prend la poésie pour point de départ. Les lycéens présenteront leur création en amont du concert de l’OCNA du 26 mai 2023 à la Salicorne (Saujon), avant d’écouter l’orchestre. L’occasion de s’exprimer en musique et de laisser toute la place à leur créativité !

Le mardi 16 mai à 20h dans l’amphithéâtre du lycée Cordouan. Entrée gratuite sur réservation au 05 46 23 51 70 . Durée : 1h environ.