Accueil / Actualités / Cap sur Cordouan ! /

Cap sur Cordouan !

Le 15 novembre 2021, un groupe d’étudiants du BTS Tourisme a imaginé et organisé de A à Z un événement festif et culturel au sein du lycée : Cap sur Cordouan !

L’établissement a voulu célébrer la réussite de ses anciens étudiants (promotion 2019-2021) à travers une cérémonie officielle de remise des diplômes  sur le thème de l’embarquement.

Les anciens étudiants ont reçu leur précieux diplôme des mains de Mme Fontaine, notre proviseure et ont pu échanger et partager leur expérience avec le public.

L’équipe d’organisation a eu le grand plaisir d’accueillir Françoise de Roffignac et Ophélie Roy, qui nous ont présenté le SMIDDEST (Syndicat mixte pour le développement durable de l’estuaire de la Gironde), dont les missions principales sont de protéger l’estuaire et de mettre en valeur son intérêt touristique. Récemment, le SMIDDEST a obtenu l’inscription du majestueux Phare de Cordouan au Patrimoine mondial de l’UNESCO, une prestigieuse démonstration de sa richesse sur les plans culturel, historique et scientifique.

L’équipe d’organisation, composée d’étudiants ayant débuté leur formation en septembre, a dû planifier et réaliser des missions diverses : cartons d’invitation, communications externes et internes, décoration de la salle, création des badges, accueil et gestion des intervenants, animation de l’événement, cocktail de fin (avec l’aide du service restauration du lycée), rédaction d’un questionnaire de satisfaction : autant de compétences étudiées en ateliers de professionnalisation et mises en pratique à l’occasion de cette belle manifestation.

lien vers présentation de la manifestation

Maud MERCIER et Jade MERLE, pour les étudiant.e.s du BTS Tourisme 1ère année.

En savoir plus sur le BTS Tourisme