Accueil / Actualités / Cap sur l’ambition au Lycée Cordouan avec DCMGE /

Cap sur l’ambition au Lycée Cordouan avec DCMGE

7 étudiants dont deux anciens élèves de Cordouan, membres de l’association « De la Charente-Maritime aux grandes écoles » sont intervenus lundi 29 mars auprès des 11 classes de 2nde du lycée. Présentant leurs parcours aussi variés que droit, médecine, Sciences Po ou design, ils ont échangé avec les lycéens sur l’orientation, les spécialités, la mobilité, les formations du supérieur et la vie en université ou dans les grandes écoles.

Dans le cadre de l’accompagnement à l’orientation en présence des professeurs principaux et de Madame Houmeau, conseillère d’orientation-psychologue de l’Education nationale, ils ont porté un message clair : ne pas s’autocensurer, se donner les moyens de réaliser ses rêves, ne pas s’interdire des parcours d’excellence !

Proposant un accompagnement « au long cours » à nos élèves, ils les ont invités à les rejoindre sur leurs réseaux sociaux… Pour mettre le cap sur l’ambition !