Accueil / Actualités / CHAMPIONS DE FRANCE : ET DE DEUX ! /

CHAMPIONS DE FRANCE : ET DE DEUX !

Une fin d’année intense l’Association Sportive !

DU 12 au 14 mai, 2 équipes mixtes de 4 coureurs et coachs ont représenté le lycée aux Championnats de France de course d’orientation. Une équipe en catégorie excellence, coachée par Antoine , et une en catégorie établissement, encadrée par Gwen.  Après une première journée intense et pleine de suspense, la première se classe seconde au classement provisoire avec un très bon temps et une absence de PM (poinçons manquants). La seconde équipe se classe au 13ème rang de sa catégorie, un rang très honorable après une course bien gérée par chacun des coureurs en relais.  La seconde journée est une course par répartition, qui mobilise les capacités physiques, cognitives et méthodologiques de façon très intense. Après avoir retenu notre souffle, nos trois coureurs et notre coureuse arrivent en première position, avec un temps record et un carton parfait ! La seconde équipe se classe 23ème, après un PM  et malgré de beaux efforts partagés.   Bravo à nos huit élèves pour leurs performances, mais aussi et surtout pour leur engagement réel au sein de l’AS.

Après avoir obtenu de façon brillante leur titre de champions académiques, nos quatre surfeurs, Mattéo le coach, Clément, Lysandre et Noah, accompagnés de leur juge Théo ont endossé leur sweat du Surf club de Royan pour représenter notre lycée et académie aux championnats de France de surf de Seignosse du 31 mai au 2 juin. Méthodiques, responsables et ultra-motivés, chacun a donné le meilleur sur les petites vagues de ce spot réputé des Landes. Après réclamation accordée suite à une erreur de comptage, l’équipe revient dans la course la seconde journée et déploie ses compétences jusqu’à obtenir le score leur permettant de gravir la plus haute marche du podium, la marche en or ! Bravo à tous les cinq pour leur performance remarquable et leur attitude irréprochable.

L’équipe EPS est fière de vous ! tout autant que de chacun et chacune des adhérents qui ont participé aux activités volley-ball, badminton, musculation, danse, raid de Boyardville.

A la rentrée pour de nouvelles et palpitantes aventures sportives et humaines!

L'AS du lycée est fière de ses équipes !