Accueil / Actualités / Inscription des futurs élèves de SECONDE /

Inscription des futurs élèves de SECONDE

A l’attention des parents des futurs élèves de 2nde au lycée Cordouan à la rentrée 2024

À compter de cette année, les familles devront accomplir en ligne les formalités d’inscription en 2nde GT au lycée Cordouan.

Le service en ligne permet à un parent de mettre à jour ses informations personnelles et celles de son enfant, de choisir des enseignements optionnels (hors options sélectives) et de demander l’étude automatique de son droit à bourse. Une fois l’inscription en ligne réalisée, l’autre parent peut aussi se connecter au service pour mettre à jour ses propres informations.

La démarche s’effectue sur le portail Scolarité Services. Les modalités et le calendrier de la procédure sont communiqués aux familles via Affelnet Lycée (dans le résultat d’affectation post-3ème avec l’indication de l’option spécifique sélective retenue). Les inscriptions en ligne ont lieu :

du mercredi 26 juin au mercredi 03 juillet 2024 au soir. Les pièces à joindre pourront être téléversées jusqu’au lundi 08 juillet au soir.

L’utilisation du service en ligne est facultative pour les familles ; la démarche peut être réalisée directement auprès du secrétariat élève, il n’y aura pas de dossier papier transmis mais à renseigner sur place pour les situations particulières

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Très cordialement,

Corinne MIGNIEN, Proviseure