Accueil / Actualités / JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE – SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022 /

JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE – SAMEDI 17 SEPTEMBRE 2022

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine (JEP), les étudiants du BTS tourisme vous accueillent au lycée Cordouan pour voyager à travers les deux grandes toiles d’Olivier Debré, lors d’une visite commentée.

Le lycée vous ouvre ses portes le Samedi 17 septembre 2022 de 9H30 à 12H30, afin de découvrir l’auteur, l’origine et les mystères de ces toiles.

En 1965, cet artiste, représentant majeur de l’abstraction lyrique, peint ces œuvres pour le Lycée Cordouan dans le cadre du 1% artistique. Autrefois dans le self, ces immenses tableaux se trouvent actuellement, après restauration en 2015, dans le hall d’entrée de l’établissement.

L’étonnement et la découverte seront au rendez-vous. Laissez-vous guider par les émotions !

Samedi 17 septembre 2022 9H30-12H30. Entrée gratuite. Durée 30 minutes environ. Hall de l’établissement.