Accueil / Actualités / Le Forum connaît un franc succès ! /

Le Forum connaît un franc succès !

Le 18 octobre 2021, a eu lieu le forum des professionnels du tourisme au lycée. Cet événement, organisé par nos étudiants du pôle BTS Tourisme de 1ère année, a accueilli 16 structures dans le milieu du tourisme de différents horizons : hôtellerie de plein air, structures événementielles, de loisirs et institutionnelles. Après un petit café d’accueil, les différentes structures ont présenté dans l’amphithéâtre leurs activités, leurs besoins et attentes. Puis, s’en est suivi un stage-dating au sein du pôle BTS afin d’échanger plus personnellement pour d’éventuels stages, collaborations ou emplois étudiants. Le bilan global de cette journée est le même des 2 côtés : une journée agréable, conviviale et mutuellement enrichissante.

Amandine EGRETAUD, première année de BTS tourisme : « Je suis contente de cette journée avec les professionnels. J’ai pu découvrir des nouveaux métiers. Grâce aux professionnels que j’ai rencontrés, j’ai appris de nouvelles choses. J’ai pu donner mon CV à certaines structures et j’ai potentiellement trouvé mon stage pour les mois de mai et juin. »

Tiphaine BATAILLE, première année de BTS tourisme : « Ce forum m’a permis de découvrir des associations ou des métiers que je ne connaissais pas et qui pourraient potentiellement me correspondre. J’ai pu donner quelques CV et expliquer mes motivations de vive voix, ce qui, je trouve, est plus bénéfique qu’une simple lettre. »