Accueil / Actualités / LE PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE 2023 RECOMPENSE NOS AMBASSADEURS HARCELEMENT SCOLAIRE /

Mardi 31 mai 2023, nos élèves ambassadeurs et sentinelles contre le harcèlement scolaire recevaient le PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE 2023.

Ce prix récompense nos élèves pour leur engagement citoyen remarquable dans la lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement à travers le court métrage « JAMAIS SEUL » qu’ils ont réalisé en juin 2022 avec le réalisateur Maximilien BERT.

Ce court métrage a été projeté dans toutes les classes de seconde cette année comme support des séances de prévention du harcèlement.

Deux nouveaux courts métrages sur cette thématique sont en cours de réalisation et seront projetés dans les classes à la rentrée dans le cadre du programme pHARe de prévention du harcèlement :

– « Cauchemars » : par les élèves du collège E. ZOLA et les élèves du lycée Cordouan

– « C’est pas la mort » : par les élèves du lycée Cordouan

Félicitations à tous nos ambassadeurs pour leur engagement et pour le prix obtenu pour la 2ème année consécutive.

En effet, le court métrage « Pourquoi t’as fait ça ? » réalisé en 2021 avait également obtenu en 2022 le PRIX DE L’EDUCATION CITOYENNE DE L’ORDRE NATIONAL DU MERITE.