Accueil / Actualités / Les 1ères STMG investissent le terrain /

Les 1ères STMG investissent le terrain

Le Projet Éducatif Jeunesse, « les STMG investissent le terrain » permet depuis 2 années à des élèves de 1ère STMG d’organiser eux-mêmes un team building de A à Z.
Ce projet de classe mené en spécialité Sciences de Gestion et Numérique place les élèves en véritables acteurs de leur apprentissage.

Ce cas réel leur permet de :

• Mettre en application de manière concrète les notions des programmes de spécialités.
  • Se former à l’utilisation des outils technologiques et numériques collaboratifs.
  • Découvrir le travail en équipe.
  • Se créer un réseau local de contacts professionnels.
  • Collaborer, coopérer, communiquer, créer et mener une veille informationnelle.
  • Acquérir une autonomie de pensée, d’expression et d’organisation indispensables pour la poursuite d’études supérieures.
  • Vivre une journée conviviale avec des activités ludiques de cohésion d’équipes et de motivation : récompense du travail mené en classe par les élèves pendant plusieurs mois.