Sous un soleil rayonnant et une douce chaleur, la troisième édition des Jeux de Cordouan a eu lieu mardi 28 septembre dans le cadre du Label « Paris 2024 » . Neuf équipes de 8 athlètes aux identités originales et affirmées se sont affrontées dans 4 activités différentes : le Beach raquettes sur gazon, le Spike Ball, la course d’orientation, et le biathlon Koh Lanta.
D’abord, ce sont les qualités et ressources physiques qui ont été mobilisées: en Spike ball et raquettes, les techniques et tactiques sont sollicitées sur une période d’effort longue et intense, l’adresse, la coordination, la résistance, la lecture de trajectoire, la prise de décision et la communication sont au cœur des efforts réalisés par les sportifs. En biathlon, adresse, ressources cardio respiratoires, concentration, adaptation, coordination, sens, ont été mobilisées par les binômes. En course d’orientation , l’endurance et la résistance, la lecture de carte, la prise de décision, la lucidité sont autant de qualités mises en jeu.
Ce qui marque ces Jeux, c’est la formidable coopération entre les partenaires, l’entraide, les sourires et efforts partagés. C’est aussi ce beau moment festif autour d’un flashmob crée par des élèves du lycée spécialistes en danse. Costumée de façon originale, au nom singulier, chaque équipe s’est élancée dans la réalisation de cette chorégraphie de façon très engagée et maîtrisée avant l’annonce des scores et du classement.
Nous étions heureux de vous retrouver, ce fût pour l’équipe EPS un réel plaisir. Félicitations à chacun, chacune, pour l’ attitude très positive .
A l’année prochaine !