Accueil / Actualités / Premiers concours de l’année scolaire 2022-2023 /

Premiers concours de l’année scolaire 2022-2023

Quatre élèves du lycée Cordouan ont participé à la 2ème Online World Maths Contest, ( compétition de jeux mathématiques en ligne) organisée par l’Italie d’une durée de trois heures. En plus des mathématiques, ils ont travaillé leur anglais, puisque le sujet était dans la langue de Shakespeare.

Deux élèves de terminale  Oliano Renou  (T7) et Titouan Salmon Gandonnière (T2) se sont classés respectivement 73e et 75e sur 505, Maxence Bachelier de 1G1 s’est classé 229ème , et Matthieu Marquet de 2de4, 197e sur 560 participants dans sa catégorie.

Résolvez le cryptarithme suivant, en remplaçant chaque lettre par un chiffre compris entre 1 et 9, de sorte que la même lettre soit toujours remplacée par le même chiffre et que des lettres différentes indiquent des chiffres différents. Le caractère de la deuxième ligne est le chiffre « 0 ».

(2) D E U X + (francese)
(0)       0 + (numerico)
(2)   D U E + (Italiano)
(2)     I I = (romano)

A quel numéro correspond la séquence IDEE?

Entrez un nombre entier à quatre chiffres.

Ce même week-end, Oliano s’est qualifié pour la coupe d’Automne d’Animath qui a eu lieu mercredi 12 octobre.