Accueil / Actualités / Remise des prix des concours mathématiques /

Remise des prix des concours mathématiques

Jeudi 3 juin, en présence de Monsieur Durand, Inspecteur Régional Académique de Mathématiques, quarante élèves de tout niveau ont été conviés dans l’amphithéâtre pour avoir brillamment représenté le lycée Cordouan lors de concours/jeux mathématiques durant l’année scolaire 2020-2021.

A cette occasion, Mr Durand a félicité Nathan Pasquet (1er7) pour sa mention honorable aux Olympiades de Mathématiques, et ses très bons classements dans plusieurs concours comme sa 47e place sur 6716 au concours castor Informatique, sa 38e place sur 215 à la coupe d’automne d’Animath, sa 55e place sur 1388 au concours Kangourou et sa 13 e place sur 124 au concours de la FFJM en mars.

Six autres élèves ont été aussi mis sur le devant de la scène pour leur belle performance :

• Nicolas Bonnin (TE2) :10e sur 3655 au concours castor Informatique, 53e sur 1123 au concours Kangourou, 14 e sur 124 au concours de la FFJM en mars.
  • L’équipe constituée de Faustine Pagot, Antonin Nourisson et Titouan Salmon – Gandonniere, tous trois élèves de 2de7, s’est classée 1ere académique au concours de programmation Pydefis. Antonin a obtenu aussi la 26 e place sur 78 au concours de la FFJM en mai.
  • Jolan Valteau (2de5) a obtenu une brillante 104e place sur 34213 au concours « castor Informatique ».
  • Clémence Descamps (2de7) s’est classée 151e sur 4081 au concours « Kangourou ».
  • Enfin tous les élèves ayant participé au concours Kangourou ont reçu différents livres, magasines et jeux.

Un grand merci à tous ces élèves pour leur implication.

Christine Bachelier-Canu

Coordonnatrice jeux mathématiques au lycée Cordouan