Accueil / Actualités / SECTION VOILE 2023 /

SECTION VOILE 2023

bilan année 2021/1022

Au niveau scolaire :

° l’unique élève de terminal a eu le baccalauréat

° exceptés 2 élèves de 1ere qui ont été réorientés, les autres ainsi que les élèves de 2cd sont passés dans la classe supérieure.

Au niveau sportif :

° excellents résultats avec la qualification de 4 sportifs au championnat de France et 3 podiums. Voir photo prise au grand Pavois de la Rochelle.

Médaille de bronze en catégorie SL16 pour l’équipage composé de :

• Antoine Montastier bachelier en 2022, licencié au club de Meschers depuis 3 ans qui a navigué 3 années avec la section voile du lycée.
  • Ylona Jaud en terminale cette année qui a découvert la voile avec la section en 2cd, s’est licenciée à Meschers et s’est lancée de suite dans la compétition.

A noter qu’ils ont été 1ER dès le premier jour et n’ont perdu leur 1ère place que le dernier jour…!

Médaille de bronze en catégorie 15.5 pour l’équipage composé de :

• Luc Bénard en 1ere cette année licencié au club de Meschers depuis 6 ans qui navigue avec la section depuis un an.
  • Fatima Tia une élève de Zola licenciée au club de Meschers depuis 5 ans et qui fréquente la section voile du collège depuis 3 ans.

SAISON 2022/2023

C’est reparti pour une nouvelle saison avec 6 arrivants en 2cd.

Les élèves ont déjà fait du catamaran, du char à voile et du paddle, kayak(par manque de vent)

Voir photo de groupe