Accueil / Voie Générale / Mathèmatiques /

Mathèmatiques

Thématiques dominantes

• Cette spécialité peut être poursuivie en Terminale et éventuellement renforcée par l’option « Maths Expert », ou bien être abandonnée en Terminale et éventuellement remplacée par l’option « Maths Complémentaires ».
  • La spécialité « Mathématiques » permet de développer les outils et les raisonnements nécessaires pour l’enseignement supérieur.
  • Elle permet  également d’assurer les bases et l’approfondissement indispensables aux poursuites d’études nécessitant des mathématiques.

Contenu des enseignements

• Algèbre
  • Analyse et trigonométrie
  • Géométrie
  • Probabilités et statistiques
  • Algorithmique et programmation

Compétences requises pour réussir

La spécialité « Mathématiques » demande un investissement régulier dans le travail personnel et de l’implication en classe.

Ce choix implique un goût et une attirance pour les mathématiques en général.

« L’ASPÉ DES SPÉS »

Les élus du CVL Loane BENBARA, Lou-Ann LE REZIO et Antoine GRADAIVE vous présentent cette spécialité.

Que faire avec la spécialité mathématiques

Cette spécialité permet d’envisager des parcours dans des domaines scientifiques et techniques très variés, d’ingénieurs, de classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques et commerciales , et à l’université.