Mercatique
QUEL CONTENU ?
3 thèmes
- La définition de l’offre (composantes de l’offre, ciblage, positionnement, personnalisation de l’offre, expérience de consommation, politique de prix…)
- La distribution de l’offre (choix de la manière de commercialiser l’offre : canal de distribution, e-commerce, distribution directe ou indirecte, distribution collaborative …)
- La communication de l’offre (cibles, publicité, médias, marketing direct, promotion des ventes, stratégie de fidélisation, gestion de la relation client, community management…)
Finalités
Aborder l’ensemble des techniques et actions permettant de développer la vente de ses produits et ses services en fonction des besoins et des pratiques des consommateurs.
Les débouchés
- Chargé de marketing
- Chef de produit
- Chargé de communication
- Chargé de relation client
- Social Media Manager (réseaux sociaux)
Pour qui ?
- Esprit d’analyse, curiosité
- Rigueur
- Avoir le sens commercial
- S’intéresser aux nouvelles techniques de vente (e-commerce, m-commerce…)