Accueil / Espagnol /

Espagnol

La section européenne “espagnol” a pour vocation de proposer un enseignement ouvert sur l’Espagne et la découverte du monde hispanique par l’apprentissage approfondi de la langue espagnole et de la culture de ces pays.

L’enseignement en espagnol de l’histoire-géographie vient renforcer les connaissances historiques.

Infos Pratiques :

Depuis 2011, nous organisons chaque année des voyages scolaires pour les trois niveaux comme en Galice en 2016, en Aragon en 2017 ou en Andalousie en 2019.

Quels sont les objectifs ?

• Améliorer sa capacité à communiquer en espagnol
  • Acquérir une culture hispanique et européenne
  • Développer une aptitude à la mobilité dans les études et le travail à l’étranger

A qui s’adresse cette section ?

• Aux élèves qui ont suivi en classe de 4e et de 3e un enseignement en section européenne
  • Aux élèves motivés et intéressés par le projet de la Section Européenne

Le fonctionnement :

• 2 heures d’espagnol en plus de l’emploi du temps et par semaine
  • Activités orales
  • Activités de groupe rendant les élèves acteurs et autonomes
  • Activités d’exploration des études et des métiers en lien avec la section européenne de langue espagnole

Epreuve Terminale :

Obtention du Baccalauréat avec la mention européenne :

• par une note égale ou supérieure à 12 sur 20 à l’épreuve de contrôle continu en espagnol ;
  • par une note égale ou supérieure à 10 sur 20 à une évaluation spécifique de contrôle continu en classe de terminale visant à apprécier le niveau de maîtrise de la langue acquis au cours de la scolarité en section européenne.