Accueil / Squash /

Squash

Quels sont les objectifs ?

1) Sportifs :

• Améliorer son niveau de pratique sportive en bénéficiant de deux entraînements hebdomadaires prévus sur le temps de présence scolaire.
  • Acquérir les connaissances et les savoirs indispensables à la gestion de sa vie physique de « sportif ».

2) Educatifs :

• Réussir son parcours d’orientation scolaire au lycée en s’appuyant sur la valorisation de son parcours sportif.
  • Compléter ce parcours scolaire et sportif par la formation à l’exercice de responsabilités d’encadrement (officiel fédéral et animateur/éducateur sportif)

Contact au lycée Cordouan :
Professeur d’EPS référent
ce.0170042d@ac-poitiers.fr

Contact au club :
M. DUGAS

Dossier de candidature :
📄 Télécharger le dossier de candidature
(à retourner au secrétariat du lycée avant fin mai)

Plus d’informations sur la procédure pour les élèves de 3ème, cliquez ici.

À qui s’adresse cette section ?

• Aux jeunes sportifs squasheurs lycéens qui souhaitent améliorer leur niveau de pratique de squash
  • Aux élèves de collège qui ont suivi le cursus de la Section Sportive squash en Collège
  • Aux lycéens à tempérament sportif affirmé qui présentent les capacités physiques et techniques pour devenir joueur de squash

Les obligations :

• La Section Sportive fait partie du cadre scolaire donc le règlement intérieur du lycée est appliqué.
  • Les élèves doivent donc être : ponctuels, assidus, avoir leur tenue de sport, justifier leurs absences, …

Le fonctionnement :

• Une convention Lycée / Club « A.S. Squash Royannais » / Ligue FFS du Poitou-Charente permet aux élèves de s’entraîner les lundis et vendredis de 16h30 à 18h à l’Espace Squash (à 2 min du lycée)
  • L’encadrement des activités physiques d’entraînement sportif est assuré par le cadre technique du Club (M. Franck DUGAS)
  • Le matériel de squash est fourni par la Section Sportive
  • Priorité d’accès aux stages d’entraînement sportif et de formation fédérale pour les élèves de la Section Sportive
  • L’enseignant d’EPS, Référent de la Section Sportive assure la coordination du suivi scolaire et sportif des élèves

IMPORTANT : un élève ne peut pas cumuler deux sections (exemple : section euro + section volley) ni une section avec une option facultative (exemple : option latin + section volley).

Les questions les plus fréquentes

Sections Sportives FAQ