Accueil / Voile /

Voile

Quels sont les objectifs ?

1) Sportifs :

• Améliorer son niveau de pratique sportive en bénéficiant d’un entraînement prévu sur le temps scolaire.
  • Acquérir les connaissances et les savoirs indispensables à la gestion de sa vie physique de « sportif ».

2) Educatifs :

• Contribuer à la réussite de son parcours d’orientation au lycée par la valorisation du suivi de son projet sportif.
  • Former un pratiquant sportif et lucide, capable de s’impliquer dans les rôles d’aide et

Contact au lycée Cordouan

Professeur d’EPS référent
ce.0170042d@ac-poitiers.fr

Contact au club de voile de St Georges-De Didonne:

A qui s’adresse cette section ?

• Aux jeunes sportifs voileux lycéens qui souhaitent améliorer leur niveau de pratique de voile.
  • Aux élèves de collège qui ont suivi le cursus de la Section sportive voile en Collège.
  • Aux lycéens à tempérament sportif affirmé qui aiment l’environnement marin et qui présentent les capacités physiques pour devenir voileux.

Le fonctionnement :

• accueil au club Saint Georges Voile/Meschers une demi-journée par semaine l’après-midi durant 4 heures pendant 23 semaines à l’automne et au printemps.
    • encadrement des séances par un professionnel du club (diplôme de brevet d’état).
    • coordination entre le club et le lycée gérée par un enseignant d’EPS.
    • 2 groupes :
        – Groupe antenne PER Royan Atlantique catamaran St Georges Voile.
            • Préparation physique le lundi de 12h15 à 13h.
            • Navigation le vendredi après-midi de 14h à 17h30.

– Groupe « voile multi-supports ».

• Navigation le vendredi après-midi de 14h à 17h30 toute l’année.

Obligations

La Section Sportive fait partie du cadre scolaire donc le règlement intérieur du lycée est appliqué.
Les élèves doivent donc être : ponctuels, assidus, avoir leur tenue de sport, justifier leurs absences, …