Accueil / Volley-ball et Beach-volley /

Volley-ball et Beach-volley

Quels sont les objectifs ?

1.   Sportifs :

• Améliorer son niveau de pratique sportive du volley-ball et du beach-volley en bénéficiant de deux entraînements hebdomadaires prévus sur le temps de présence scolaire.
  • Acquérir les connaissances et les savoirs indispensables à la gestion de sa vie physique de « sportif ».

2.   Éducatifs :

• Réussir son parcours d’orientation scolaire au lycée en s’appuyant sur la valorisation de son parcours sportif.
  • Former un pratiquant sportif et lucide, capable de s’impliquer dans les rôles d’aide et d’encadrement (arbitre, animateur/éducateur sportif).

Contact au lycée :
professeur d’EPS référent
ce.0170042d@ac-poitiers.fr

Contact au club :
Grégory ALLEIX
contact@royanatlantiquevolleyball.fr

Dossier de candidature :
📄 Télécharger le dossier de candidature
à retourner au secrétariat du lycée
ce.0170042d@ac-poitiers.fr
pour la date limite, voir avec le secrétariat du lycée

Plus d’informations sur la procédure pour les élèves de 3ème, cliquez ici.

À qui s’adresse cette section ?

• Aux lycéens qui souhaitent améliorer leur niveau de pratique en volley-ball et beach-volley grâce à deux entrainements supplémentaires sur le temps scolaire.
  • Aux lycéens, débutants dans l’activité, à tempérament sportif affirmé qui présentent les capacités physiques pour intégrer la section
  • Aux élèves de collège qui ont suivi une section sportive volley-ball en collège et qui souhaitent la poursuivre au lycée.

Les obligations :

• La section sportive fait partie du cadre scolaire donc le règlement intérieur du lycée est appliqué.
  • Les élèves doivent donc être : ponctuels, assidus, avoir leur tenue de sport, justifier leurs absences, …

Le fonctionnement :

Le programme scolaire est identique aux autres élèves, et l’emploi du temps est aménagé pour permettre la pratique du volley-ball et beach-volley deux après-midi par semaine.

• L’encadrement des séances de la section est assuré par le cadre technique du club « Entraineur Expert Niveau 2 », M. Grégory ALLEIX.
  • L’enseignant d’EPS, référent de la section sportive, assure la coordination du suivi scolaire et sportif des élèves.

IMPORTANT : un élève ne peut pas cumuler deux sections (exemple : section euro + section volley) ni une section avec une option facultative (exemple : option latin + section volley).

🔵 Les élèves et les parents doivent accepter et signer la charte de la section

Découvrez les Moussaillons du lycée Cordouan en vidéo.

vidéo réalisée par Thomas VERET (élève de Terminale 2024)

Les questions les plus fréquentes

Sections Sportives FAQ