Accueil / Volley-ball et Beach-volley /

Volley-ball et Beach-volley

Quels sont les objectifs ?

1.   Sportifs :

• Améliorer son niveau de pratique sportive du volley-ball et du beach-volley en bénéficiant de deux entraînements hebdomadaires prévus sur le temps de présence scolaire.
  • Acquérir les connaissances et les savoirs indispensables à la gestion de sa vie physique de « sportif ».

2.   Éducatifs :

• Réussir son parcours d’orientation scolaire au lycée en s’appuyant sur la valorisation de son parcours sportif.
  • Former un pratiquant sportif et lucide, capable de s’impliquer dans les rôles d’aide et d’encadrement (arbitre, animateur/éducateur sportif).

Contact au lycée :
professeur d’EPS référent
ce.0170042d@ac-poitiers.fr

Contact au club :
Grégory ALLEIX
contact@royanatlantiquevolleyball.fr

Dossier de candidature :
📄 Télécharger le dossier de candidature
(à retourner au secrétariat du lycée avant fin mai)

Plus d’informations sur la procédure pour les élèves de 3ème, cliquez ici.

À qui s’adresse cette section ?

• Aux lycéens qui souhaitent améliorer leur niveau de pratique en volley-ball et beach-volley grâce à deux entrainements supplémentaires sur le temps scolaire.
  • Aux lycéens, débutants dans l’activité, à tempérament sportif affirmé qui présentent les capacités physiques pour intégrer la section
  • Aux élèves de collège qui ont suivi une section sportive volley-ball en collège et qui souhaitent la poursuivre au lycée.

Les obligations :

• La section sportive fait partie du cadre scolaire donc le règlement intérieur du lycée est appliqué.
  • Les élèves doivent donc être : ponctuels, assidus, avoir leur tenue de sport, justifier leurs absences, …

Le fonctionnement :

Le programme scolaire est identique aux autres élèves, et l’emploi du temps est aménagé pour permettre la pratique du volley-ball et beach-volley deux après-midi par semaine.

• L’encadrement des séances de la section est assuré par le cadre technique du club « Entraineur Expert Niveau 2 », M. Grégory ALLEIX.
  • L’enseignant d’EPS, référent de la section sportive, assure la coordination du suivi scolaire et sportif des élèves.

IMPORTANT : un élève ne peut pas cumuler deux sections (exemple : section euro + section volley) ni une section avec une option facultative (exemple : option latin + section volley).

Les questions les plus fréquentes

Sections Sportives FAQ