Accueil / Santé – Social /

Santé – Social

Les fonds sociaux

La Région Nouvelle Aquitaine abonde et délègue aux établissements des Fonds Sociaux Régionaux destinés à aider les familles, les élèves ou les étudiants qui rencontrent des difficultés financières, qu’ils soient boursiers ou non.

Ces fonds permettent d’apporter une réponse financière à des situations imprévisibles ou délicates rendant difficile la prise en charge d’une facture de demi-pension, d’internat, d’un équipement scolaire onéreux ou de toute dépense occasionnée par la scolarité.

Les demandes sont étudiées en commission dans l’établissement. Les familles sont invitées à remplir le dossier de demande de fonds social (à retirer à la Vie Scolaire) et joindre les justificatifs de ressources très précisément.

L’assistante sociale scolaire est disponible pour toutes informations et instruit les dossiers en vue de la commission.

Assistante sociale :
Mme GENTILHOMME Sabine

Permanence au lycée Cordouan le lundi matin et vendredi matin